Lunité sororité engagée cercle de femmes

Boîte à outils

L'intention de cette boîte à outils

On vous partage nos sélections d’oracles et la playlist que nous utilisons pour nos évènements, cercles et rituels. La playlist est collaborative, n’hésites pas à l’enrichir 🤍

Notre sélection d'oracles

Libération énergétique d’Isabelle Cerf

L’oracle des rebelles sacrées d’Alana Fairchild

Les guerriers de la Terre d’Alana Fairchild

L’oracle de Roumi d’Alana Fairchild

L’oracle de la naissance d’Ophélie et Thomas Piet

Osho Zen Tarot

L’oracle des fées de Doreen Virtue

Féminitude de Monique Grance

Cadre relationnel des cercles Lunité

Un cercle de femmes Lunité est un cercle de parole et d’écoute ritualisé.

Pour que chaque femme s’autorise à se déposer, à se livrer aux autres, poser un cadre relationnel en début de cercle et, le faire accepter par toutes est indispensable ! A l’aide des informations suivantes, tu créeras un espace bienveillant, sécurisé et intime. Garde à l’esprit que plus les femmes se sentiront en confiance, plus elles pourront guérir.

  • On n’interrompt pas une femme qui s’exprime.
    Nous vous recommandons d’utiliser un bâton de parole pour matérialiser ce temps.

  • On ne coupe les émotions d’une femme.
    C’est important de laisser la libération émotionnelle de chacune s’exprimer. Par exemple, si une des femmes pleure, lui faire un câlin pourrait stopper ses pleurs et donc sa libération. Alors faisons-nous la promesse de laisser les femmes rire, pleurer, crier, … D’une simple main posée sur la jambe ou d’un doux regard, nous pouvons leur spécifier qu’elles ne sont pas seules.

  • On n’émet pas de jugement.
    Si malgré tout, des jugements traversent tes pensées, nous t’invitons à les analyser et prendre le temps (post cercle bien sûr) de les déconstruire. Par exemple, pourquoi juger une femme qui vient très maquillée et habillée moulant. Interroge toi : pourquoi ça me dérange ? C’est fondé sur quoi ? A quoi cela me renvoie ? etc.

  • On ne donne pas de conseils.
    Pourquoi ? Parce que tu n’es pas à la place de la personne donc comment vraiment savoir si ton conseil est pertinent ? Et aussi, ce qui a fonctionné pour toi, peut ne pas fonctionner pour elle. Nous sommes toutes différentes, uniques. De plus, recevoir un conseil à un moment où tu t’ouvres, tu te montres vulnérable peut générer des émotions qui n’ont pas lui d’être comme de la dévalorisation “pourquoi je n’ai pas pensé à faire ça” ou de la frustration “elle n’a vraiment pas écouté, compris mon histoire”. Ainsi, il faut vraiment se rappeler que le propre d’un cercle de femmes est de venir “vider son sac”.

  •  Tout ce qui est dit dans le cercle est confidentiel.
    C’est d’autant plus important de rappeler cet aspect lorsque tu as dans tes cercles des femmes que tu es amenée à recroiser dans ton quotidien comme une collègue de travail ou encore lorsque tu connais son entourage, sa famille comme son conjoint. Aussi, bien responsabilité chacune à conserver la confidentialité dont elle bénéficie.

Playlist collaborative