Lunité sororité engagée cercle de femmes

Le blog du réseau

Lunité sororité engagée cercle de femmes

Sentez-vous le coeur battant de la terre ?

Sentez-vous le coeur battant de la Terre? L’automne nous invite à ralentir, à nous délester des charges qui n’ont plus lieu d’être… Inspirons-nous des arbres qui se libèrent de leur feuillage annuel. Les feuilles ont joué leur rôle à merveille: à la fois ressource et protection. L’arbre sait qu’il est temps de composter sa verdure et de remercier la Terre qui le soutient. Ce don lui permet de se connecter profondément, intérieurement… Sa sève redescend peu à peu vers ses racines amoureusement entrelacées dans la matière. Sang de l’arbre et coeur de la terre pulsent ensemble, s’harmonisant l’un l’autre. À notre tour d’écouter la voix des cycles de la Nature! Prenons le temps d’observer ce qui nous a nourri, entravé, protégé… La vie nous offre la possibilité de déposer ce qui ne nous convient plus et de le recycler, pour nous permettre de transmuter et d’accéder sereinement au prochain pas que nous ferons sur le chemin de notre guérison personnelle. Et ce n’est pas tout: en nous libérant de nos charges, nous descendons en nous-même… En rencontrant notre essence, nous expérimentons la reliance, cette interdépendance du Vivant. Alors nous savons… Nous sentons nos milliers de coeurs humains, végétaux et animaux battre à l’unisson et rêver ensemble d’une élévation collective des consciences. 

@Célia_Humanime  de la sororité Lunité

La Tribu Lunité

Chasse aux sorcières

Chasse aux sorcières, ou plutôt chasse aux femmes ! « Ce ne sont pas les sorcières qui ont brûlé. C’étaient des femmes. » 🌙 Des femmes considérées comme très jolies, très cultivées et intelligentes. Parce qu’elles avaient de l’eau dans le puits ou un beau jardin avec des plantes médicinales (oui, vraiment)… Des femmes qui avaient une tache de naissance, des femmes très douées pour guérir avec les plantes. Des femmes qui avaient un lien fort avec la nature, des femmes qui dansaient, des femmes qui chantaient, qui maîtrisaient l’énergie. 🌙 Toute femme risquait d’être brûlée au XVIIe siècle. Elles étaient même jetées à l’eau et si elles flottaient, elles étaient coupables et exécutés. Si elles coulaient et se noyaient, elles étaient innocentes. Les femmes ont été jetées des falaises, elles ont été placées dans des trous profonds dans le sol. 🌙 Pourquoi j’écris ça ? Parce que connaître notre histoire est important lorsque nous construisons un nouveau monde. Lorsque nous faisons le travail de guérison de nos lignées et en tant que femmes. Donner la parole aux femmes massacrées, leur donner réparation et une chance de paix. Ce ne sont pas les sorcières qui ont brûlé, ce sont des femmes. » 🌙 Plus encore, nous pensons que nous déconnecter de la Nature a permis de voir la Terre-Mère non plus comme un astre sacré mais comme une simple ressource à exploiter. Ainsi nous reconnecter à la Terre, à la Lune, à la Nature est l’un des meilleurs moyens, selon nous, d’oeuvrer en faveur du monde de demain de nouveau respectueux de toutes formes de Vie. Si tu veux rendre hommage à tes soeurs et/ou que tu adhères à cette vision, partage ce post Vos soeurs de la Tribu Lunité 💜🌙🧡

🖌: auteur inconnu, enrichi de notre vision
📷 : artiste inconnu

Lunité sororité engagée cercle de femmes

Suis-je toxique ?

TU ES (AUSSI) TOXIQUE… Tu es es toxique envers toi même : Quand ils te laissent seule et que tu restes. Quand ils ne passent pas de temps avec toi et que tu restes. Quand ils te traitent mal et que tu restes. Quand ils te trahissent encore et encore et que tu restes. Quand ils t’insultent et que tu restes. Quand ils t’humilient et te méprisent et que tu restes. Quand tu te résignes à être une femme souffrante et altruiste et que tu restes. Quand tu ne cherches pas ou n’essaies pas Une autre sortie et que tu restes. Quand tu dis que tu sacrifies pour vos enfants et que tu restes. Quand tu n’as plus envie de donner de l’amour et que tu restes. Quand tu es infidèle à ton âme et que tu restes. La toxique c’est toi Parce que tu es vivante sans vivre et que tu restes. On a une responsabilité dans chacune de nos relations , il faut chercher de l’aide… ce n’est pas facile de sortir d’un cycle où la douleur fait désormais partie de « l’amour »… Réveille toi !!! : OUI tu peux PARTIR, ne reste pas ✊🏽 Dans nos cercles on travaille sur l’empouvoirement et la confiance en soi mais aussi à sortir de la victimisation qui nous laisse penser que nous n’avons pas de pouvoir sur la situation…

La Tribu Lunité

✨ Incarner la sorcière en soi, c'est quoi ? ✨

Comment éviter le raccourci qui nous mène vers ces stéréotypes de vieilles femmes folles, détentrices de pouvoirs démoniques, effrayantes, mises à l’écart et brûlées sur les places publiques ? Que se cache-t-il derrière ces images ? Que cherche-t-on à dissimuler ? Eclairons l’histoire de nos ancêtres: Apportons y toute notre lumière pour dévoiler la vérité, dans toute sa clarté. Rétablissons la justice dans nos coeurs, et nous serons à même d’accueillir les parts sorcières, en nous-mêmes. Non, les sorcières ne pactisent pas avec le diable ! Non, elles n’oeuvrent pas à mal… Elles expériment le lien sacré à la nature, aux éléments, aux mystères de la vie. Reliées aux cycles vie/mort/vie, elles n’ont pas peur de plonger dans l’obscurité et ses profondeurs… Elles sont connectées à leur corps, à leur féminité et savent leur puissance. Libres, les sorcières vivent comme elles l’entendent, même si c’est hors norme. Quelque soit leur activité, elles prennent soin d’autrui, du vivant. Ces quelques caractéristiques résonnent-elles en toi ? Te sentirais-tu l’âme d’une sorcière ? « Etre sorcière, c’est aimer son corps, nu ou habillé, en prendre soin, le renforcer puisqu’il contribue au développement de ses pouvoirs personnels. Etre sorcière, c’est retrouver le rythme de la nature, fêter les solstices, les équinoxes et les pleines lunes (…)Etre sorcière, c’est accepter de remettre chaque jour sur le métier l’ouvrage, apprendre et s’interroger sans discontinuer. C’est finir, parfois, si on le souhaite, grâce à un entraînement adéquat et rigoureux, par accomplir des actes hors du commun (…) L’essence même de la sorcière est la transformation: la véritable magie est un art spirituel dont l’objectif est d’unir l’esprit avec la matière, grâce à l’energie de l’amour, pour que la matière finisse par donner vie à la puissance de l’esprit (…) La magie vise à accéder à une plus grande connaissance des mystères de l’univers, de la terre, de la nature, de l’amour. Au-delà de soi, au-delà de nous. Mais c’est aussi l’art de mener une vie créative, empreinte d’énergie, de chant, de rencontres et d’éclats de rire. C’est une sorte de danse sacrée à laquelle nous sommes toutes et tous conviés. Concentration, travail et sagesse sont évidemment primordiaux. Mais la ténacité, la sérénité et l’ouverture d’esprit ne doivent pas être oubliées au fil du chemin (…) Car in fine, il s’agit vraiment de notre capacité à nous unifier avec un état sacré, celui d’être vivant au coeur d’un monde incroyable. Alors, grâce à la magie, la peur se fait joie, la frustration se transforme en épanouissement et l’existence se fait plus pure, loin des bavardages, des jeux de rôle et de l’identification à son corps et à son égo. » (Odile Chabrillac ; Âme sorcière ou la magie du féminin)

Nous sommes L’UNE
@Célia_Humanime de la sororité Lunité

Lunité sororité engagée cercle de femmes
Lunité sororité engagée cercle de femmes

✨ Le pouvoir de la manifestation ✨

Tu connais déjà la magie de l’intention. 

Laisse-moi te partager le prochain pas, celui qu’il t’appartient d’amorcer… Ce que tu désires profondément nécessite que tu t’engages, que tu t’impliques avec sincérité. Quelle énergie es-tu prêt.e à mobiliser pour matérialiser ton désir? Qu’es-tu prêt.e à manifester, dans la matière, pour activer ce changement? Quelle part de toi es-tu prêt.e à rayonner pour transformer ta réalité?  Si tu veux voir plus d’humains s’émerveiller dans le monde, à toi de manifester cet enchantement. Si tu veux voir une humanité connectée à la nature, à toi de t’y relier et de rendre visible sa médecine aux yeux du monde. Si tu veux te relier à l’invisible, à toi de t’y ouvrir, d’accueillir ses mystères et de les vivre avec confiance. Oui, l’Univers se réorganise en permanence et ce que tu décides de matérialiser dans le monde, l’impacte au plus haut point!  C’est ton droit de naissance de manifester ce qui fait sens pour toi! Honore ces dons que tu as reçu en les incarnant si fort, qu’ils rayonneront tout autour de toi… Et transformeront le monde.

Nous sommes L’UNE 

@Célia_Humanime de la sororité Lunité

Une société à l'image des cercles...

✨Notre société devrait être à l’image d’un cercle de Femmes, d’Hommes : un espace où il est permis d’être soi ✨️ Nous revenons de la retraite et transmission « devenir gardienne de cercles de femmes » et… Nous sommes toujours sublimées de voir les femmes s’ouvrir au fur et à mesure des heures passées ensemble. De voir que lorsqu’elles se sentent en sécurité, dans un espace bienveillant, où chacune à sa place : elles peuvent « simplement » être. 🙏 Nous pouvons simplement être 🙏 Sans masque, nous sommes tellement plus belles, plus lumineuses, plus puissantes, plus alignées. Nous rayonnons. Nous diffusons notre magie, pour nous-mêmes et pour ce monde. Je vous en prie, soyons de plus en plus nombreuses.eux à créer ces espaces sacrés de soin et d’empuissancement. Ensemble, nous arrivons à refaconner notre société. Avec gratitude et amour pour celles qui étaient présentes. Avec gratitude et amour à toutes les gardiennes et gardiens de cercles 🧡🌙💜 

La Sororité Lunité

S'engager